J'ai donc entrepris un changement total de carrière avant la fin de mon agrément, j'ai effectué une formation BTS Diététique, mais je n'ai pu passer les examens faute de pouvoir réaliser tous les stages et pouvoir me rendre dans les différentes régions pour passer une épreuve. J'ai tout d'abord pensé devenir coach en nutrition, mais avec internet et l'influence de tous les pseudo-coachs, j'ai abandonné l'idée de pouvoir en faire mon métier.
Suite à beaucoup de réflexion, je décide retourner dans la petite enfance, je me lance dans une Validation des Acquis d'Expérience (VAE) pour obtenir mon CAP AEPE, mais cette fois-ci en crèche, Je n'ai malheureusement pas eu une très bonne expérience dans la première micro-crèche ou je ne suis resté que 3 semaines, mais dans la deuxième micro-crèche, je reste y travailler durant 5 mois, jusqu'à ce que le besoin de ma disponibilité ce face ressentir par mon fils et c'est là que je décide d'arrêter.
J'ai eu l'opportunité de pouvoir travailler 2 mois en école maternelle, ce qui m'a permis de valider ma VAE complétement. Suite à cela, j'effectue ma demande de nouvel agrément en décembre 2024 que j'obtiens en mars 2025 pour 5 années, mais pendant les 3 mois d'attente (temps d'attente nécessaire pour que la puéricultrice de la PMI passe pour valider la demande d'agrément) j'effectue une formation de préparation au concours d'ATSEM.
Fin mars 2025, j'effectue une partie de la formation obligatoire des assistantes maternelle (l'ayant déjà effectué en 2017, ayant obtenu le CAP AEPE et ayant pratiqué le métier, je n'ai fait que 22 h sur les 80 h obligatoire de la première partie de formation), ce qui m'a permis de renouveler la formation PSC1 de secourisme.
L'accueil des enfants a pu commencer dès le 07 avril 2025.
Oh, j'ai oublié de vous préciser qu'une nouvelle individue a été ajouter à notre petite famille en 2022, une jolie gentille et adorable chienne husky nommé Orna.